Alors que les étudiants semblent avoir l’embarras du choix, avec notamment la place Saint-Pierre devenue un bistrot à ciel ouvert, les plus de trente ans et plus sont à la recherche de nouveaux lieux de fête et de rencontres...
Le nouveau bar à huîtres du restaurant La Braisière, institution de la rue Pharaon, le Pyrénéen, la Criée, La Villa Tropézienne, le J’Go, le Tex, le Père Louis, le café Authié, les Coulisses, le Roof, la terrasse lounge du Florida et l’Ubu… Des établissements où les Toulousains qui sortent sont presque sûrs d’y croiser une connaissance.
Certains se plaignent... « Il n’y a même pas un piano-bar sympa », lance Sonia Fernandez, épouse du fondateur de l’Ubu, la discothèque la plus célèbre de Toulouse dans La Dépêche. « Toulouse manque de lieux cosy où l’on peut discuter, écouter de la musique lounge. Chez nous, on peut recréer cette ambiance à moindre coût » dit Patricia, 42 ans dans le même journal. "Je sors quelquefois dans les bars à jazz, qui ont une clientèle de mon âge. Mais ce que je préfère, c’est quand même les soirées entre copines.. ;" dit Marie, 30 ans. "... Il y a des bars sympas pour les gens de notre âge, comme « Planète Rock » à Bonnefoy" selon Nadia, 44 ans.
Le tour des adresses : Esmeralda, la grande discothèque de Sesquières a partiellement rouvert le week-end dernier avec la salle Le Bal (plus de 30 ans). Fermé pour Noël, le Bal vous attend vendredi, samedi et pour le Réveillon. La Dune : rouverte depuis le week-end dernier. L’Oméga : toujours détruite mais la salle Alizé (antillais) a été transférée à l’ex-Clapotis, chemin des Étroits, depuis le week-end dernier. Theatro, 1 place intérieure (métro Saint-Cyprien), tel. 05 61 59 50 00. Exit « Les Brochettes », le Théatro, restaurant-bar musical, a repris son nom et la formule qui a fait son succès, dans un nouveau décor gris et noir. Deux niveaux pour dîner et danser, et un dernier étage transformé en fumoir. Du mardi au vendredi de 18h à 2h, 4h du matin le samedi.