L’agglomè ration toulousaine compte 8 parcours de golf sur 7 sites diffè rents :
- Le golf de Seilh, entre Toulouse et Grenade, possède deux parcours de 18 trous sur 140 hectares. Il rè unit rè gulièrement l’è lite du circuit europè en pour l’Open de Toulouse Mè tropole, parrainè par Allianz.
- Le parcours historique des golfeurs toulousains se trouve sur les coteaux de Vieille-Toulouse, avec vue imprenable sur la ville. A noter que le Golf Club de Toulouse a fêté ses 60 ans en 2010.
- En direction du Tarn, le golf de Palmola a è tè dessinè par un architecte anglais à la lisière de la forè‚t de Buzet. Ce magnifique parcours de championnat de 18 trous convient a tous types de golfeurs.
- Le terrain de Tè oula a vu le jour à Plaisance-du-Touch, en direction du Gers. A seulement 15 minutes de la ville Rose, ce golf vous séduira par son relief successivement plat et vallonné alliant plaisir des yeux et qualité des greens.
- Le seul parcours toulousain a è tè amè nagè autour du lac de La Ramè e, sur une zone verte commune à Toulouse, Tournefeuille et Cugnaux. Dessiné en 1989 par Hawtree & Son sur une surface de 64 hectares au cour d’une forêt de chênes, le golf de la Ramée vous accueillera tout au long de l’année.
- Créé en 1988 sur les Chemins de Saint Jacques de Compostelle, le golf d’Estolosa, à Drè mil-Lafarge, est un petit havre de paix situé au coeur de 45 hectares de verdure et de chênes classés. C’est un parcours de 9 trous, d’une longueur de 2220 mètres.
- Un dernier parcours de 9 trous complète l’offre à Montrabè (Saint- Gabriel). Le club de Golf Saint Gabriel propose également des cours dont les tarifs sont précisés ici.