Quels sont les sites touristiques les plus fréquentés de la capitale Midi-Pyrénées ? Quels sont les lieux incontournables de la Ville rose ?
La Cité de l’Espace arrive en tête, suivie par Le Muséum d’histoire naturelle, avec près de 9.000 entrées depuis le 1er février. Les deux sites proposent des ateliers ludiques aux plus jeunes, pour initier les enfants à la science, à l’astronomie ou à la botanique. De l’atelier animadoc, au square des petits astronautes ou à l’astro jump, tout est mis en œuvre pour rendre interactifs les espaces culturels.
Le musée des Abattoirs a totalisé la semaine dernière 1 212 entrées. Là également, des ateliers d’arts plastiques sont organisés à l’égard des enfants. Le musée des Augustins a fait encore mieux, avec 1 884 visiteurs la semaine passée...
Le patrimoine toulousain est d’ailleurs assez riche pour qui sait en profiter. La place du Capitole, les signes du zodiaque, les carapaces de tortues et le calamar géant du Muséum, Saint-Sernin... De belles découvertes en perspective.
Le 18 février 2009. Source La Dépêche.